Accueil > Restauration collective : application HACCP

Restauration collective : application HACCP

Vous êtes chef, -ffe agent de restauration

Votre quotidien, nous le connaissons, ce sont les préparations des repas, l’approvisionnement, la gestion des plats préparés et le service. Bref, vous ne comptez pas vos heures.

Ajoutez à cela, l’obligation de mettre en place l’HACCP et c’est encore plus de travail. Il vous faut un allié pour la restauration collective : l’application HACCP est là pour vous.

Nous avons créé Octopus HACCP pour soulager le travail des chefs et agents au quotidien, découvrez comment ci-dessous.

1. Je passe au zéro papier, zéro soucis

Passer au digital n’a jamais été aussi simple pour un restaurant collectif aujourd’hui, que vous soyez chef dans une cuisine centrale, un EHPAD, un établissement de restauration scolaire ou d’entreprise, un ESAT, un foyer d’accueil ou un centre de loisirs.

Nous vous accompagnons, vous formons, vous offrons un suivi personnalisé afin de garantir la prise en main complète de l’application par vos équipes et répondre à toutes vos questions sur vos obligations en matière d’HACCP.

2. Je ne découpe plus mes étiquettes, je prends des photos

Toutes vos photos sont classées par date et triées. Ainsi, en cas de contrôle ou de lots à retourner, vous faites des recherches en quelques clics.

Vos étiquettes de traçabilité sont stockées sur nos serveurs en France pendant 5 ans et s’affichent directement dans votre tablette ou votre mobile quand vous en avez besoin.

Vous perdez ou cassez le matériel ? Il suffit de réinstaller l’application et toutes vos photos sont retrouvées !

3. Pour mes températures, j'arrête le crayon

Réalisez l’ensemble de vos relevés de température directement sur votre tablette ou votre mobile.

Vos enceintes froides sont prêtes à l’enregistrement des températures dans l’application lorsque vous commencez l’aventure à nos côtés.

Il est également possible d’installer des sondes connectées qui relèvent vos températures à votre place : simple et serein !

4. Je n'oublie rien dans mon plan de nettoyage

Pour être en conformité en restauration collective, l’application HACCP Octopus vous aide à créer votre plan de nettoyage sur-mesure pour garantir la sécurité alimentaire de vos clients.

Nous mettons ensuite à disposition des checklistes de tâches que les équipes doivent réaliser selon les moments de la journée, de la semaine ou de la vie de votre boutique.

En tant que chef ou agent, l’hygiène et la traçabilité des produits doivent avoir une place prioritaire au quotidien et l’application Octopus HACCP vous permet de les garantir !

Poissonnière et poisson

Que du bien de nous ❤️

« Facile d’utilisation surtout quand on travaille seul en labo. L’application permet de gagner du temps ! »

Catherine Kelsen - Pâtisserie

« C’est un gain de temps inestimable, elle m’a facilité le quotidien. Une application géniale, simple et fonctionnelle ! »

Mébarek – La Ptite Boulangerie

« Il nous suffit de prendre en photo et tout est enregistré. Nous avons une traçabilité moins volumineuse. »

Thomas Cosse – Boucheries Cosse

« Octopus, c'est un gain de temps et c'est ultra important pour moi que ce soit rapide ! »

Albert - Alfi Restaurant

« Dans la vie de tous les jours, on n'a pas le temps de se prendre la tête avec l'HACCP, je recommande Octopus parce que c’est une solution pratique. »

Clément - Auberkitchen